.Découvrir les projets :

Un projet de promotion ou de défense des droits humains à promouvoir ? Besoin de bénévoles ou partenaires pour mener à bien certaines activités ? Ou simplement l’envie de décrire une situation alarmante ou de mettre en avant une initiative innovante ?

La page Projet du Forum des Droits Humains offre un moyen intuitif pour valoriser son projet en partageant celui-ci avec la communauté des défenseurs/euses des droits humains à travers le monde. C’est aussi un espace pour s’inspirer et trouver peut-être de nouvelles méthodes dont l’impact a été testé et avéré.

Poster un projet

Publier un projet :

Pour pouvoir poster un projet (public ou privé), il est nécessaire de s’enregistrer en tant qu’utilisateurs/trices. L’inscription est simple et rapide et donne accès à un ensemble de fonctionnalités et de services dont certains sont décrits ci-dessous :

Je suis déjà inscrit-e

Pour compléter ou créer son cadre logique en ligne, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Je m’inscris

Pour s’inscrire sur la plateforme, il suffit de compléter le formulaire disponible sous le lien suivant :

Pourquoi s’inscrire ?

En s’enregistrant sur la plateforme, tu disposes d’un accès à un ensemble de services dont :

 

. Poster des questions et des réponses sur le forum

. Création d’un profil personnalisable

. Accès à un réseau de défenseurs/euses

. Inscription aux groupes et messagerie privée

. Edition et publication de projet

Comment formuler mon projet ?

 

Un outil dédié est mis à disposition des utilisateurs/trices inscrit-e-s pour mettre en forme leur projet de promotion ou de protection des droits humains selon les standards actuels. La formulation d’un cadre logique est une première étape pour promouvoir son projet auprès des organisations internationales comme des bailleurs.

 

Le formulaire de création de projet reprend les standards du cadre logique

 

Une formation dédiée est disponible pour connaître les règles et bonnes pratiques en vigueur pour la formulation de son projet.  Il suffit de s’inscrire en tant qu’étudiant-e et de suivre la formation :

 

 E-Codap : Construire son cadre logique

Accès libre