“Malgré leur usage intensif, les nouvelles technologies sont rarement mises à contribution pour la collaboration de la société civile et la diffusion d’une culture des droits humains”

 

 

Un forum, pour quoi faire ?


 

Le Forum des Droits Humains est la première plateforme francophone dédiée à la coordination et la formation des  défenseurs/euses des droits humains.

 

Elle vise à apporter un outil facilitant la collaboration entre expert-e-s et profesionnel-le-s engagé-e-s dans les organisations internationales et les jeunes défenseurs/euses actifs/ves sur le terrain partout à travers le monde.

 

Initiée par le Codap, la plateforme est ouverte aux organisations et militant-e-s actifs/ves ainsi qu’à toute personne désireuse de partager et d’en apprendre plus sur le système des droits humains et son application à l’internationale.

Comment ça marche ?


 

Pour répondre à ses objectifs, la plateforme s’articule autour de 3 axes :

Question/Réponse

Un outil de discussion simple et intuitif, permettant de regrouper en un seul endroit un maximum de connaissances en matière de promotion et de mise en œuvre des droits fondamentaux.

 

Formation

Un espace e-learning pour renforcer ou partager ses connaissances et son savoir-faire dans la gestion de projet ou le plaidoyer en faveur des droits humains.

 

Promotion

Un profil entièrement personnalisable et la possibilité de créer du contenu pour mettre en avant son organisation ou ses expériences afin de communiquer, convaincre et mobiliser au-delà de sa sphère d’influence et s’ouvrir de nouvelles opportunités.